Promotion des villes durables en Rdc : L’AFD présente le projet « To Petola » au Dircab de Pius Muabilu
Me André Malangu, Directeur de cabinet du ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et habitat Pius Muabilu a reçu en audience ce vendredi, une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD), qui s’est engagée à accompagner la Cellule Technique des Projets de Développement Urbain (CTPDU), structure récemment mise en place par Pius Muabilu.
L’Agence française de développement est venue présenter au patron de villes, le projet TO PETOLA visant à promouvoir plusieurs villes durables en Rdc.
Nicolas Faugères, Chef du projet qui conduisait la délégation, a salué la qualité de cette première rencontre leur accordée par Me André Malangu, assisté des membres désignés à cette Cellule technique.
« On a pu échanger sur les activités du ministère. C’était une prise de contact depuis plusieurs mois. Le ministère a fait état de ses activités dans les mois à venir. On l’a surtout écouté pour envisager les perspectives de collaboration. Pour l’instant, on a qu’un seul projet en cours To Petola. On a été sollicité pour identifier un projet sur plusieurs villes durables. On était là pour écouter la définition de la ville durable, quelle pourrait être son attraction et les modalités de mise en œuvre ? La réponse du ministère à travers son Directeur de cabinet est satisfaisante. C’est un premier échange et on a besoin d’en avoir par la suite pour préciser les choses. Le projet actuel est sur la ville de Kinshasa », explique M. Nicolas Faugères.