PTNTIC: Augustin Kibassa félicité par le Groupe Airtel pour avoir impulsé un cadre réglementaire favorable aux opérateurs des télécoms
M. Augustin Kibassa, ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) a reçu en audience mercredi 14 juin 2023, une délégation du Groupe Airtel conduite par son directeur des affaires réglementaires en RDC (République Démocratique du Congo). Barthe Ntshabali accompagnait son collègue Directeur des affaires réglementaires du groupe Airtel zone Afrique, Ndiaye Ousseynou en séjour de travail à Kinshasa.
Cette délégation a tenu à remercier le ministre de tutelle pour avoir impulsé un cadre réglementaire favorable aux opérateurs de télécoms.
“Nous avons conduit une délégation venue de Airtel Afrique qui a tenu à rencontrer Monsieur le ministre afin de lui exprimer au nom de notre président Directeur général notre gratitude par rapport à l’accompagnement qu’il ne cesse de donner aux opérateurs de télécommunications en vue de permettre un accès universel aux services de télécoms à l’ensemble des populations congolaises”, a déclaré Barthe Ntshabali.
Le groupe Airtel qui salue la vision imprimée par Augustin Kibassa dans le secteur des NTIC va poursuivre son investissement en RDC.
“C’était un message de remerciement du fond de cœur de la part de notre Quartier général. Nous avons rassuré monsieur le ministre de la confiance que Airtel continue à placer en la RDC. L’investissement de Airtel va se poursuivre pour transformer la vie des congolais”, a-t-il ajouté.
De son côté, le numéro 1 des PTNTIC en RDC a apprécié cette marque de confiance et a encouragé ces opérateurs au respect de la réglementation.
“(…) Nous lui avons montré notre appréciation sur sa vision qui est une vision futuriste. En tant qu’investisseur, nous pensons qu’une fois qu’il aura posé les jalons, le secteur va encore se sentir mieux et Airtel est prêt à accompagner le Gouvernement dans l’attente d’une universalité de l’accès aux services de télécommunications”, a conclu Ndiaye Ousseyno