Qualification d’Al-Ahly pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF
Al Ahly, le champion d’Afrique en titre Al-Ahly s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies pour la huitième foisconsécutive après une victoire 1-0 sur le club ghanéen de Medeama lors de la cinquième journée de la phase de groupes, vendredi.
Grâce à une réalisation de Hussein El-Shahat en seconde période, les Égyptiens ont décroché leur qualification pour le grand huit de la Ligue des Champions.
Les spectateurs du stade Baba Yara de Kumasi, ont été les témoins privilégiés d’un match haletant. Le gardien Mostafa Shobeir s’est tout de suite mis au travail en repoussant les tentatives de Medeama.
Cependant, c’est El-Shahat qui a volé la vedette à la 48e minute, en marquant calmement d’un tir bien exécuté pour assurer la victoire d’Al-Ahly.
Grâce à cette victoire, les géants du Caire restent en tête de leur groupe et s’assurent une qualification pour le prochain tour avec une confortable avance de quatre points sur Belouizdad et Young Africans, qui s’affronteront plus tard, ce week-end.
Medeama, quant à lui, se retrouve en bas du tableau avec quatre points.
Al-Ahly peut désormais se concentrer sur son prochain match contre Young Africans, où la formation égyptienne tentera de consolider sa position en tête du groupe. Un match nul suffirait à l’équipe égyptienne pour s’assurer la première position.
À noter que le but d’El-Shahat a non seulement propulsé Al-Ahly vers la victoire, mais il a également marqué un tournant personnel dans la carrière de ailier, qui a inscrit son 16e but pour le club en la Ligue des Champions CAF TotalEnergies.