Quand l’Udps ressuscite de ses cendres : Les causes justes finissent toujours par triompher

Le tiers des fédéraux se sont assumés en organisant un congrès, le deuxième extraordinaire du genre pour élire le troisième Président de l’Union pour la démocratie et le progrès social [UDPS]. Le combattant historique Hubert Mukuna Kabango, a été plébiscité.

La libération, par main levée, des fédéraux incarcérés illégalement à Makala, sur ordre d’un prétendu SG de l’Udps, qui use et abuse des services régaliens de l’Etat pour brimer les combattants historiques, est une preuve parmi tant d’autres, que nous sommes sur la bonne voie de la légalité. C’est une prémisse à l’arrêt de la Cour Constitutionnelle et du Conseil d’Etat.

L’Udps ne se sabordera pas, l’Udps ne s’opposera pas elle-même, elle soutiendra la candidature du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux prochaines élections présidentielles. Nous devons conserver le pouvoir pour demain, changer, modifier, rectifier et revenir à nos fondamentaux. Le lion ne lâche pas sa proie dans la gueule pour courir après un autre gibier semblable . ” Le peuple d’abord” n’est pas un slogan, c’est un projet de société. Si le Président de la République ne réuni pas la majorité parlementaire autour de l’Udps pour gouverner, l’Udps va recourir à la constitution.

Les pires ennemies de l’Udps aux prochaines élections, se sont ces mosaïques Tshisekedistes, ces excroissances sangsues qui détournement et dépouillent l’Udps de ses combattants. En lui portant des coups dans les flancs, elles affaiblissent le parti cher à Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuses mémoire. Nous les combattrons !

Nous demandons à tous les cadres promus concernés , de venir désormais s’acquitter de leurs cotisations statutaires, cela permettra de fonctionner correctement. Quant aux candidats députés, nous patronnons les listes légèrement modifiées déposées illégalement par quelqu’un, sans titre ni qualité.

Nous remercions “le tiers des fédéraux” , particulièrement ceux qui ont endurés dans leurs chaires, les exactions et les privations de la prison, pour avoir ressuscité le parti de ses cendres. Bravo les gaillards.

Le parti aujourd’hui, sous la houlette de son nouveau président Hubert Mukuna Kabongo à la vision tournée vers les élections et le prochain mandat, il ne se laissera pas distraire par les querelles des débiles, délinquants et autres paranos.

L’Udps viva

Théophile Tambwe Mbuyi

Haut cadre de l’Udps