Quand l’Udps se saborde et mange ses propres parents : Un tyran à l’Udps
L’auteur de notre et arrestation est bien identifié, c’est bien le Sieur non moins célèbre SGA de l’UDPS de son état bien que n’ayant plus mandat. Celui étant, conformément aux statuts, expiré le 30 Mars 2023.
Tenez ce que disent les statuts l’Udps, seul le Président du parti peut ester en justice (article 23al 2) des statuts. Ce que le Sieur SGA fait est une violation intentionnelle de nos statuts, parce qu’aucun article desdits textes ne lui donne cette compétence (article 24).
L’ignorance est un état animal primaire dont l’instinct est le principal moteur. L’instinct est un mouvement intérieur naturel aux animaux. Il fait agir un homme de façon bestiale, alors il ne recours pas à la réflexion pour accomplir ses actes souvent aveugles.. Dans le cas d’espèce, il conduit à une forte propension, c’est-à-dire à la mégalomane.
Puis-je aussi vous rappeler Sieur SGA que :
Le mandat du Président du Parti UDPS/Tshisekedi est expiré depuis le 31/03/2023 à minuit, ainsi que de tous qui composent la présidence du parti, en l’occurrence le Secrétaire général du parti.
Seuls les organes de base du parti, c’est-à-dire les fédérations, que nous sommes sont permanents (article 41 des statuts)
Nous référant à l’article 19 alinéa 2 des statuts, nous nous sommes organisés en Tiers de fédérations pour élire le nouveau Président pouvant succéder à Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi,,,,,, actuellement Président de la République Démocratique du Congo empêché par la Constitution et dont le mandat au Parti a officiellement pris fin le,31/03/2023 comme dit ci-haut
Vu l’urgence et la nécessité, d’avoir un Président du parti, pour engager l’Udps vis-à-vis de la CENI, en ce moment de dépôt des candidatures, le tiers des fédérations, conformément aux statuts ont convoqué, après avoir constaté le vide juridique au sommet du parti, le deuxième congrès extraordinaire pour élire un nouveau Président du parti Si Kabuya était sage, il aurait facilement déposé, mais vu qu’il a causé beaucoup de préjudice, ainsi combler le vide.
Il est vrai, et nous en sommes conscients, ce montage juridique n’est pas accessible à l’homme-instinct.
Ce processus que le tiers des fédérations a mené des mains de maître a été transparent, car le SGA a été informé à chaque étape, les accusés faisant foi.
Le Sieur Secrétaire général adjoint, se sers de ses affidés dans les services régaliens du pouvoir pour faire arrêter la crème du parti. Cela ne sert pas le régime en place accusé à tort ou à raison de tordre les droits humains. Bientôt nous allons accueillir les jeux dits de la francophonie, il n’est pas bon de prêter flanc à nos détracteurs.
Votre usage illégal des services régaliens de l’Etat pour brimer les autres discrédite le pouvoir et le parti et nuit à votre modeste personne et sûrement les autres ne manqueront aucune occasion de vous demander un jour de compte.
Tout conflit au sein du parti, devra trouver solution à l’interne. La force est à la loi. ‘Aujourd’hui, Mwana Bute, fils ainé du pouvoir, la loi est dans votre main, vous en usez et vous en abusez à votre gré. Nous avons été avec votre papa Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, notre maître d’heureuse mémoire, avec lui nous avons déboulonné, les pires dictatures. Où étiez-vous à cette époque ? Aujourd’hui, après vous avoir conduit au sommet du pouvoir, vous nous jetez en prison comme des vulgaires.
Demain nous nous souviendrons de vos agissements.
Comme des roseaux, nous ne cèderons pas. Nous avons des familles et des enfants plus âgés que vous, ils ne resteront pas bras croisés, demain si la justice change des méthodes comme le souhaite le Président de la République.
Dr Tambwe Mbuyi Manu, Combattant historique, Haut cadre de l’Udps