Quid sur la RPDC
L’entité de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:
- Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
- Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),
est, depuis les décennies, dénaturée par les manœuvres machiavéliques de ses ennemis jurés mortels séculaires ou presque séculaires: les auteurs des infox ou fake-news qui prennent, encore, une ampleur importante à l’échelle mondiale sont:
- les USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 1.000 engins nucléaires et 30.000 GI’s coiffés des Casques Bleues censées être ôtées grâce à la Résolution № 3390B 18/11/1975 de l’Assemblée Générale de l’ONU mais toujours en vain, après leur fiasco dans la 1ère invasion de la Corée en 1866 bientôt recouvré par leur réussite dans la domination 1905-1945 de procuration de toute la Corée par le Japon à travers la collusion USA-Japon 29/07/1905, cela selon l’esprit de leur Destinée Manifeste de 1845: les dommages dus aux actes criminels contre la RPDC s’estiment à plus de 78.203,704 milliards de $US depuis le 08/09/1945 jusqu’ici, NDLR)
- la ROK (ou Republic of Korea ou République de Corée – créée, unilatéralement, un mois avant la RPDC dans le cadre de la division perpétuelle avec son côté Nord en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale – qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en seule apparence par les USA ayant divisé la Péninsule coréenne en 1945 pour mieux régner; DROM-COM des USA – comme le Japon depuis 1945 – obligé ou forcé, afin de survivre ou subsister, de désigner plusieurs fois la RPDC comme ennemi № 1 d’où la condamnation des millions de leurs manifestants locaux, NDLR)
- le Japon (le plus obsédé ou ambitieux de l’expansion d’outre-mer avec sa 1ère invasion 1592-1598 de la Péninsule coréenne – sa plus voisine géographique – et stigmatisé Etat ennemi par la Charte de l’ONU du fait de ses crimes immoraux les plus graves contre l’Humanité commis pendant sa domination 1905-1945 de la Corée occupée sous la collusion USA-Japon 29/07/1905, tels que le kidnapping et la réquisition forcée de 8.400.000 de jeunes et adultes coréens comme pare-balles et pour les travaux forcés, le massacre atroce de 1.000.000 des Coréens et le système d’esclavage sexuel pour son Armée en mobilisant les 200.000 Coréennes, etc.: aucunes excuses présentées jusqu’ici contrairement au geste de quelques anciens colonisateurs européens, NDLR).
- Un Etat socialiste axé sur les masses populaires
En RPDC, toutes les politiques sont élaborées en mettant les intérêts du Peuple au 1er plan et le système de travail visant à prendre soin du destin du Peuple et de sa vie fonctionne en permanence. L’Etat subordonne tout à la défense de la sécurité du Peuple, ainsi que de ses droits et intérêts. Il n’y a pas d’être plus précieux que le Peuple ni d’intérêts plus sacrés que les siens, telle est la position inébranlable de l’Etat:
- l’application invariable et l’élargissement continu des mesures populaires malgré les pires épreuves
- la victoire remportée dans la guerre de prévention suprême contre l’épidémie (virus pernicieux ou mortel Omicron furtif BA.2 causant les 74 victimes soit 0,0016% de tous les fiévreux du Pays pendant 91 jours de l’été 2022, NDLR) pour sauvegarder la sécurité du Peuple contre la Crise sanitaire mondiale (COVID-19)
- l’opération de sauvetage aérienne d’urgence (quelques heures du 28/07/2024 à l’aide des hélicoptères non moins grands) pour sauver la vie de plus de 4.200 sinistrés
sont autant d’exemples qui en témoignent.
- Quand certaines régions de la Province Nord-Phyongan avaient été, fortement, touchées par la pluie diluvienne sans précédent, la Direction Suprême de l’Etat a pris, sur le lieu, les mesures d’urgence énergiques (28/07-09/08/2024) pour la protection des 15.467 sinistrés des 3 Provinces.
- La Révolution de l’industrie locale suivant la Politique (15/01/2024) 20×10 de Développement des Provinces s’étend et s’approfondit, de sorte qu’elle concerne, désormais, non seulement la construction des usines d’industrie légère mais aussi les secteurs de la santé publique, de la science et de l’enseignement.
- La Ville Pyongyang (Capitale de la RPDC et source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR) voit se construire, depuis 2021, plus de 10.000 logements/an et les campagnes rurales de tout le Pays se transforment en celles modernes.
- Dans l’Hôtel 25-Avril (1932: date de la création de la Guérilla Antijaponaise par KIM IL SUNG, NDLR) et la base d’entraînement aux défilés militaires à Pyongyang, l’éducation et l’enseignement pour les enfants (2.198 + 4.384) des sinistrés engendrés par la récente inondation sont dispensés à un niveau élevé grâce aux soins du Gouvernement.
Voilà pourquoi le Peuple de la RPDC:
- place sa confiance absolue dans son Etat socialiste
- fait l’impossible pour sauvegarder et honorer le socialisme, terrain de sa vie et foyer de son bonheur.
- Un Pays digne de respect par son indépendance et son union monolithique
– Digne de respect par son indépendance –
Fort attachée à l’esprit d’indépendance, la RPDC avance, avec vigueur, sur la voie de son développement. L’indépendance constitue le cœur de la doctrine de la RPDC en matière d’édification de l’Etat. Depuis sa fondation (1948), elle s’est tenue, fermement, à l’esprit d’indépendance pour assurer son développement indépendant, malgré que les impérialistes et les forces de domination aient convergé leur attaque sur elle. A propos des intérêts fondamentaux de l’Etat et du Peuple, elle n’a fait pas la moindre concession ni le moindre compromis. Elle a maintenu, invariablement, les principes de l’indépendance politique, de celle économique et de l’autonomie en matière de défense nationale. Appliquer, à fond, la Ligne révolutionnaire de l’indépendance dans l’édification et les activités de l’Etat, c’est là où réside le principal secret de la force de la RPDC d’avoir triomphé sans les moindres vicissitudes ni la moindre déviation.
– Caractérisé par son union monolithique, solidement implanté sur une pierre angulaire –
Tous les membres de la société partagent la même volonté pour leur cause commune et s’unissent par les liens de sang pour la réalisation de celle-ci. C’est la force de la RPDC et la source de son invincibilité. Son histoire peut s’expliquer par ce que le Leader Suprême et le Peuple ont créé, avec une même pensée et une même volonté, un modèle brillant au niveau de l’édification du socialisme. Le Leader Suprême présente un dessein grandiose pour la prospérité du Pays, en reflétant les exigences et les intérêts du Peuple, tandis que celui-ci apporte, toujours, un soutien absolu à la Décision de son Leader Suprême et se dévoue, entièrement, pour son exécution. Voici la mode de développement propre à la RPDC. Etroitement unis autour du Parti du Travail de Corée (parti présidentiel depuis 1945, NDLR) et du Leader Suprême, tous les membres de la société mènent une vie souveraine et créatrice en s’entraidant et en se soutenant mutuellement. C’est l’aspect digne de la RPDC.
Si ce Pays dont le Territoire (123.214km2) et la population (26.372.788 aujourd’hui) sont peu importants brille en tant que Puissance digne de respect par son indépendance et son union monolithique, c’est une grande victoire à enregistrer dans l’Histoire nationale de la RPDC.