RDC : “3 semaines après, Norbert Luyeye toujours incarcéré dans un lieu inconnu” (proches)

Arrêté depuis le 5 novembre dernier à son domicile à Kinshasa, Norbert Luyeye acteur politique et président du parti Union pour les Républicains est toujours introuvable, ni sa famille biologique moins encore ses proches, personne ne sait où il se trouve. Les membres de son parti politique qui dénoncent cette arrestation qui n’a pas respectée toute la procédure judiciaire, accusent le pouvoir en place d’être aux manœuvres de cette interpellation.

 

‹‹ Tout compte fait, Norbert Luyeye qui

a été enlevé par les éléments de la garde

républicaine de Félix Tshisekedi, est aussi détenu au secret par ses propres services. Norbert Luyeye est ainsi prisonnier personnel de Monsieur Félix Tshisekedi qui sera tenu pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à notre leader. Voilà pourquoi l’Union des Républicains invite Monsieur Tshilombo à la sagesse et à libérer sans condition ni délai. Norbert Luyeye, Président National du parti qui, à notre connaissance est victime de ses opinions politiques et ses prises des positions radicales ››, peut-on lire dans la déclaration du collège des fondateurs.

 

Dans leur déclaration, le collège des fondateurs de l’UR souligne que Norbert Luyeye président du parti politique Union des Républicains est un acteur politique connu au niveau national qu’international a toujours prôné la non violence et mène sa lutte d’une manière pacifique. Avant de rappeler que le leader de cette formation politique n’a cessé d’appeler au dialogue et en particulier le dialogue de l’accord cadre d’Addis Abeba dont il a d’ailleurs fait son cheval de bataille.

 

 

 

 

 

 

 

Osée Kalombo