Rdc : des casques bleus chinois contribuent à la construction d’un pont

Des casques bleus chinois du contingent de génie de la 26e rotation de la mission chinoise de maintien de la paix en République démocratique du Congo (RDC) effectuent des travaux de construction, dans le territoire de Kalehe de la province du Sud-Kivu en RDC, le 5 juillet 2023.

Une cérémonie d’inauguration d’un pont temporaire enjambant la rivière Luzira dans le territoire de Kalehe a eu lieu mardi. Le pont, essentiel à l’acheminement de l’aide humanitaire et à la circulation de la population locale, a été construit par le contingent de génie de la mission chinoise en RDC sous l’ordonnance de la MONUSCO. (Le contingent de génie de la 26e rotation de la mission chinoise de maintien de la paix en RDC/Distribution par Xinhua)

Des casques bleus chinois du contingent de génie de la 26e rotation de la mission chinoise de maintien de la paix en République démocratique du Congo (RDC) effectuent des travaux de construction, dans le territoire de Kalehe de la province du Sud-Kivu en RDC, le 7 juin 2023. (Le contingent de génie de la 26e rotation de la mission chinoise de maintien de la paix en RDC/Distribution par Xinhua)

Bintou Keita, représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC) et cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), communique avec des ingénieurs du contingent de génie de la 26e rotation de la mission chinoise de maintien de la paix en RDC, dans le territoire de Kalehe de la province du Sud-Kivu en RDC, le 18 juillet 2023. (Le contingent de génie de la 26e rotation de la mission chinoise de maintien de la paix en RDC/Distribution par Xinhua)