RDC : Echange entre les députés nationaux du Kongo Central et le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi

Les députés nationaux élus de la province du Kongo Central ont eu des entretiens fructueux ce jeudi 20 juin 2024 avec le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi dans son cabinet de travail.

Les élus du Kongo Central sont allés non seulement pour présenter leurs civilités au patron des hydrocarbures en RDC, mais aussi parler de la problématique des retombées de l’exploitation pétrolière sur la province du Kongo Central en général et du territoire de Muanda en particulier.

Prenant la parole, l’élu de Muanda, Robert Niondo est revenu sur plusieurs points notamment, la problématique de la pollution de l’Environnement, amélioration des conditions salariales et de travail pour les employés congolais et la création effective du fond des hydrocarbures pour les générations futures.

En réponse, le ministre des hydrocarbures a promis de descendre à Muanda le 4 juillet prochain, pour palper du doigt, les réalités sur terrain.

En vacances parlementaires, le caucus des députés nationaux a promis d’accompagner le ministre Sakombi lors de cette mission qui l’amènera à Muanda dans le Kongo Central.

 

 

 

Jonsard MIKANDA