RDC: Félix Tshisekedi instruit les services pour la sécurité de la province du Haut- Katanga 

Poursuivant son séjour dans la province du Haut- Katanga, le chef de l’État Félix Tshisekedi n’a pas manqué de donner des instructions et orientations claires pour renforcer la sécurité dans la province dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Les responsables des différents services impliqués dans la sécurité de la province ont reçu ces orientations au cours d’une reunion du Conseil supérieur de la Défense tenue à Lubumbashi dimanche dans la soirée, a-t-on appris lundi de la Présidence congolaise.

“L’opinion doit retenir que le Président a eu autour de sa

table toutes les institutions et autorités concernées par la sécurité dans la province du Haut-Katanga, particulièrement la présence du Commandant de la 22ème région militaire. Nous avons eu l’avantage d’avoir toute la situation sécuritaire de la région et d’échanger d’informations sur la situation sécuritaire globale.

 

Et le Chef de l’État a eu aussi l’opportunité de donner des instructions claires et fermes aux différents services qui doivent se comporter conséquemment et prendre en charge la situation”, a déclaré Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre de l’Intérieur, à la fin de la rencontre avec le Président Tshisekedi.

Après la visite du service national à Kaniama Kasese dans la province du Haut- Lomami ce lundi, l’agenda du président Tshisekedi prévoit l’inauguration du nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale du Haut- Katanga.

 

 

Mboshi