RDC : Francis Kalombo suspendu de ses fonctions du coordonnateur de Ensemble, Ville de Kinshasa
Le secrétaire général du parti Ensemble pour la République a suspendu Francis Kalombo, coordonnateur du parti à Kinshasa.
Une suspension qui suscite des graves polémiques au sein du parti de Moïse Katumbi, opposant du régime en place.
Des réactions fusent de partout dans cette famille politique. D’aucuns qualifient cette mesure de sans motif valable.
“La suspension sans motif valable de l’honorable Kalombo Francis Coordonnateur de la ville Province de Kinshasa par le Secrétaire Général, ne cadre pas avec les lois du parti Ensemble pour la République”, dénonce Me Willy Kasongo, haut cadre du RAK, l’une des structures du parti, tout en dénonçant que “les décisions portant création de points focaux prises par le Secrétaire Général ne sont pas conformes au statut du Parti”.
Et de poursuivre : “ces points focaux ne peuvent en aucun cas se substituer aux attributions des Coordonnateurs Provinciaux nommés directement par le Président National du parti”, renchérit
Me Willy Kasongo.
De son côté, le concerné, Francis Kalombo, ancien député national dit être surpris de sa suspension comme coordonnateur de Ensemble pour la République pour la ville/province de Kinshasa. Il n’a pas caché son indignation pour cette démarche qui le suspend et dont “il ne connaît pas les raisons valables”.
Toutefois, Kalombo dénonce le manque de considération à son endroit et prend tout de même acte de cette suspension.
“Personnellement, je prends acte de cette suspension, sauf que la manière de le faire n’est pas très catholique, on aurait pu quand-même nous appeler en tant que responsable, et surtout en tant que un des membres fondateurs du parti», a décrié Francis Kalombo, qui saisi cette occasion pour remercier le président national Moïse Katumbi pour la confiance placée en sa personne.
Mboshi