RDC: Gentiny Ngobila rentre chez lui en homme libre après son audition au parquet général près la cour de Cassation

Après plus de trois heures d’interrogatoire à l’Office du procureur général près la cour de cassation, le gouverneur de Kinshasa est rentré chez en homme libre. Il a été ovationné par les membres de son parti Alliance des Congolais Progressistes (ACP) qui l’attendaient à sa sortie.

Gentiny Ngobila a répondu à plus de 30 questions lui posées au sujet des faits lui reprochés à savoir, vandalisme des matériels électoraux, fraude électorale et de vol des dispositifs électroniques de vote par la commission électorale nationale indépendante lors des scrutins combinés du 20 décembre 2023.

Le collectif des avocats du patron de la ville province de Kinshasa a salué l’indépendance de la justice Congolaise car selon lui, aucun fait reproché à son client ne s’est avéré vrai.

«Nous remercions notre justice perce que elle a réellement montré qu’ elle est indépendante, le gouvernement a comparu comme homme un vrai patriote, il a affronté la justice avec un interrogatoire de trente questions et il a répondu, il a été serein il a répondu favorablement aux questions du procureur mais, ce qu’ il y a à vous révéler est qu’il n y a aucune preuve qui attesterai que Gentiny Ngobila des machines à voter, il serait détenteur des machines à voter dans la fraude électorale détruit n’ est-ce pas, les machines à voter ne sont que des allégations gratuite qui n’ ont aucun fondement, le dossier n’ est pas clos, le gouverneur est à la disposition de la justice on pourrait l’inviter à tout moment où la justice aura besoin de lui mais, néanmoins pour cette étape, il est rentré chez lui à la maison pour faire le travail de la nation. » a déclaré Maître Nicolas Wemakoy, est l’un des avocats de Gentiny Ngobila.

Faudra-t-il le rappeler que Gentiny Ngobila et 80 autres candidats députés avaient vis leurs suffrages être annulés par la commission électorale nationale indépendante suite à des faits de délinquance électorale leurs allégués.

Derick Katola