RDC : “J’ai tourné la page”, dixit Joseph Mukungubila 

Après plus de 10 ans d’exil en Afrique du Sud, le prophète Joseph Mukungubila est arrivé ce dimanche à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

A son arrivée, le prophète dit pardonner à tous ceux qui l’ont persécuté, que ce soit en politique ou dans le sacerdoce.

Et d’ajouter: “le Chef de l’État m’a rendu justice. Je n’ai pas été gracié. Le Chef de l’État a compris qu’on avait menti. J’ai été condamné par erreur”, estime le prophète.

Joseph Mukungubila est bénéficiaire de l’ordonnance présidentielle du 16 octobre 2023, qui suspendait tous les arrêts l’ayant condamné notamment à une peine de mort pour tentative de renversement du pouvoir.

 

Mais selon son camp, “les adeptes manifestaient contre le massacre de leurs frères à la résidence du prophète à Lubumbashi”, soutiennent-ils.

 

Les rapports de plusieurs organisations faisaient état de plus de 300 morts à Kolwezi, Lubumbashi et Kinshasa, dans ces manifestations.

Il ya lieu de signaler que le 30 décembre 2013, Joseph Mukungubila et ses fidèles s’étaient emparés de la Radio Television Nationale Congolaise, l’aéroport de N’Djili et le Camp Tshatshi.

 

Mboshi