RDC: la plateforme Masuka Saini se dit prête à accompagner la première ministre et à apporter sa touche pour l’amélioration du PDL 145-T
Les consultations pour la formation du nouveau gouvernement se sont poursuivies ce mardi 16 Avril. Parmi les regroupements consultés par la Première Ministre Suminwa, figurent les regroupements A24, A25 et AN que pilote Fifi Masuka, cinquième force de la majorité à l’assemblée nationale avec 27 députés.
La plateforme “Masuka Saini” a salué la détermination de la Première ministre à mettre en place son équipe gouvernementale. Elle se dit également disposée à amener ses suggestions pour améliorer le programme de développement des 145 territoires pour le bien-être social de la population Congolaise.
“La Première ministre est en train de faire tout pour que la formation du gouvernement ne puisse pas prendre beaucoup de temps car nous savons tous que le pays est en proie à la guerre dans l’est, nos compatriotes, les familles sont en train de mourir chaque jour et pour cela, je crois qu’elle met les bouchées doubles pour sortir le gouvernement dans un laps de temps” a déclaré Fifi Masuka présidente des regroupements A24, A25 et Alliance des nationalistes.
Occasion faisant le larron, Fifi Masuka a remercié le chef de l’État pour avoir nommé une femme à la tête du gouvernement congolais avant de promettre l’accompagnement de ses 3 regroupements à Judith Suminwa pour la réussite de sa mission.
Loup solitaire