RDC : la première ministre Judith Suminwa présentée aux militants de l’Udps par Augustin Kabuya

Un jour après sa nomination par le chef de l’État Félix Tshisekedi, la première ministre Judith Suminwa a été reçue ce mardi 02 Avril 2024, par le secrétaire général du parti présidentiel à la 10 ème rue dans la commune de Limete au siège du parti.

Reçue en qualité de la cheffe du gouvernement, Judith Suminwa a été également présentée aux militantes et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Un meeting de circonstance avait été improvisé en vue de permettre à la remplaçante de Sama Lukonde de saluer ses camarades et de leur inviter à soutenir le président de la République, ainsi que son gouvernement qui sera formé dans les tous prochains jours.

 

Judith Suminwa Tuluka a reconnu que la tâche n’est pas du tout facile, mais ensemble on peut parvenir à trouver des solutions aux maux qui rongent la République Démocratique du Congo, notamment, le social, la paix dans la partie Est du pays, l’économie en maîtrisant le taux de change et tant d’autres.

 

Dans sa communication en lingala, la désormais première femme des congolaises a promi de célébrer la clôture du mois de la femme avec toutes les mamans de l’Udps dans un bref délai. Elle a saisi cette occasion pour remercier encore le président de la République pour la confiance placée en sa personne, surtout pour sa qualité du champion de la masculinité positive, qui sait reconnaître la place et le rôle de la femme dans la société.

 

Prenant la parole à son tour, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Udps a promi tout le soutien et l’accompagnement de son parti au nouveau leadership à la tête du gouvernement pour ainsi mettre fin aux antivaleurs qui ont caractérisé la gestion de la chose publique.

 

Il a expliqué aux membres du parti présents au siège que l’Udps n’a pas eu la primature pour saigner la caisse de l’état, mais plutôt servir la population, donc servir la République.

 

“L’Udps a pris le pouvoir pour corriger les erreurs du passé “, a-t-il renchérit.

 

Rappelons que c’est depuis le 01 Avril que le pays a une nouvelle personne à la tête du gouvernement, en remplacement de Jean Michel Sama Lukonde. Il s’agit de madame le premier ministre Judith Suminwa Tuluka, originaire du Kongo Central dans le territoire de Songololo, mère de deux enfants.

 

 

Mboshi