RDC : La prise en charge des enfants vulnérables au coeur des échanges entre Judith Suminwa et Pierre Kompany, député belge d’origine congolaise

Poursuivant son séjour à Bruxelles en Belgique, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé avec une délégation conduite par Pierre Kompany, député belge d’origine congolaise, où ils ont discuté des projets en faveur de la jeunesse vulnérable en RDC. Les initiatives présentées, notamment par l’association Samia et la Friendly Foot Association, se concentrent sur l’éducation et le sport, des secteurs clés pour encadrer et soutenir les jeunes.

 

« Après cette rencontre, je crois que c’est une belle opportunité pour que les projets que nous menons soient connus des responsables du pays », a affirmé Pierre Kompany.

 

La baronne Sophie de Jacques a, quant à elle, insisté sur l’importance de lutter contre les violences faites aux femmes et aux jeunes en situation de vulnérabilité, appelant à un soutien accru pour ces initiatives.

En présence du Ministre de la Communication et Médias, les discussions ont également porté sur la valorisation des infrastructures sportives laissées par les Jeux de la Francophonie, un levier pour renforcer le sport en RDC. Pierre Kompany a réitéré son engagement envers la jeunesse congolaise et la promotion du développement à travers des projets concrets.

 

 

Mboshi