RDC : La Ville de Kalemie va abriter la 11 ème session de la conférence des Gouverneurs des provinces

Après Mbandaka , c’est le tour de la ville de kalemie chef- lieu de la province du Tanganyika d’accueillir, la 11 ème session de la conférence des gouverneurs des provinces de la RDC, convoquée par le président de la République Félix Tshisekedi pour 3 jours, soit du mercredi 27 au vendredi 29 novembre 2024.

Cette conférence réunira des gouverneurs des provinces, des experts de la présidence de la république et des membres du gouvernement central qui sont aussi invités dans le cadre de réflexion sur les enjeux de la gouvernance provinciale.

Vu l’importance de ces enjeux, il a été instruit à chaque gouverneur de se faire accompagner par le président de l’Assemblée provinciale.

Cette conférence qui va plancher sur des sujets si importants de la vie nationale, mettra également l’accent sur l’importance de renforcer la gouvernance des provinces afin d’assurer la cohésion nationale, notamment l’évaluation d’autres grands projets en cours dans ces entités, entre autre sur le plan de développement Local Pdl -145.

Sachez qu’à la 9 ème session tenue du 22 au 23 décembre 2022 à Mbandaka, Chef-lieu de la province de l’Equateur, Kalemie, la capitale provinciale du Tanganyika, avait été déjà choisie pour abriter la 10 ème session de la conférence des gouverneurs des provinces. Malheureusement, faute de moyens logistiques, ces assises ont été tenues finalement à Kinshasa.

 

 

Osée Kalombo