RDC : Laurent Batumona intègre le présidium de l’Union sacrée

Nommé par le président de la République, Laurent Batumona, président national du parti Mouvement de solidarité pour le Changement, MSC, a intégré le présidium de l’Union sacrée, plateforme politique du chef de l’État.
Cette instance a quitté de 6 à 40 membres, pour une gestion efficace et axée au résultat, tenant compte surtout des enjeux tant politique, sécuritaire, économique et sociaux de la République démocratique du Congo.
L’histoire retiendra que le Patriarche Laurent Batumona fait partie des figures emblématiques de la politique congolaise qui a contribué à la création de l’Union sacrée qui devrait consacrer la rupture entre le FCC et CACH dans leur alliance d’une gouvernance commune.
A ce jour, Laurent Batumona retrouve sa place légitime parmi les personnalités les plus importantes du présidium de l’Union Sacrée.
Une réintégration qui a été saluée par son Parti et son regroupement politique qui la considèrent non seulement comme une victoire personnelle, mais aussi collective et également comme une victoire pour la vérité et la justice.
“Nous exprimons nos plus sincères remerciements à l’autorité de référence de l’Union Sacrée, en l’occurrence le Président de la République, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a eu la sagesse de rétablir la vérité et de rectifier une injustice flagrante. Cette décision montre qu’aucune manipulation ne peut éclipser la vérité, et que les hommes de vision, comme le Patriarche Laurent Batumona, finissent toujours par retrouver leur place dans l’histoire”, a déclaré Armand Osomba, l’un des adeptes du président Laurent Batumona Kham Khandi.
Il ya lieu de souligner que finalement, la politique congolaise s’est montrée reconnaissante vis-à-vis des véritables patriotes, en l’occurrence, ce digne fils du pays, Laurent Batumona.
Irréprochable, intègre, fidèle, loyal et stratège, Laurent Batumona a lutté à l’opposition au côté d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, jusqu’à l’arrivée du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’homme des valeurs, Laurent Batumona reste toujours déterminé à accompagner la vision du chef de l’État pour l’émergence de la RD Congo.
Jonsard Mikanda