RDC : Le Palu adhère à l’idée du changement de la Constitution 

Le Parti Lumumbiste Unifié, PALU, se range officiellement derrière le Président Félix Tshisekedi.

Dans une déclaration politique lue par son secrétaire général ad intérim, secrétaire permanent et porte-parole, Dolein Nkashama, ceci après une réunion extraordinaire du Bureau Politique de cette formation politique tenue ce samedi 21 Décembre 2024.

Le Palu adhère à la réforme Constitutionnelle initiée par le premier citoyen de la RDC.

 

“Le parti Lumumbiste unifié « Palu » adhère à l’idée du président de la République, chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de mettre en place dans les prochains jours, une commission des experts interdisciplinaires pour réfléchir sur l’éventuel réforme de notre loi fondamentale”, peut-on lire dans la déclaration du parti.

Le Palu parti d’avant garde, ayant une expérience soixantaine-aire attends prendre part active aux travaux de ladite commission afin d’y verser ses in-put et son expertise avérée.

 

“Par conséquent, le Parti Lumumbiste Unifié « PALU » invite le peuple congolais en général et particulièrement ses militantes et militants à s’approprier cette initiative du Président de la République et en faire un débat citoyen.

 

Dans cette déclaration, le Palu a remercié le Président de la République, Chef de l’État pour son implication personnelle et directe dans la réorganisation des élections législatives et provinciales à Masi-Manimba et Yakoma.

 

 

 

Jonsard Mikanda