RDC : Les administrateurs des territoires du Kasaï-Central et Kasaï-Oriental dotés des véhicules Land Cruiser
C’est un don du président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi qui a remi aux administrateurs des territoires des provinces du Kasaï-Central et Kasaï-Oriental. Ce don est composé des véhicules Land Cruiser 4×4 destinés aux cinq territoires par chacun.
A Kananga tout comme à Mbuji-mayi, les cérémonies de réception de cette dotation par les administrateurs des territoires se sont déroulées le lundi 06 janvier 2024.
Ce don vise à faciliter la mobilité de ces administrateurs des territoires afin d’améliorer leurs services vis-à-vis des administrés dans le cadre des itinérances.
Au Kasaï-Central, c’est le Vice-gouverneur de province qui a procédé à cette remise des véhicules. Il a appelé les bénéficiaires à une utilisation rationnelle de ces engins.
“Ces véhicules ne vous sont pas donnés pour l’usage commercial. On vous croise avec ces engins avec des passagers commerciaux à bord vous allez rencontrer la province sur votre chemin”, a averti Job Kuyindama Kandende.
Ces engins viennent ainsi pallier à la difficulté qu’éprouvaient il y a un moment, les administrateurs des territoires pour se déplacer dans les coins reculés du siège du territoire.
Fabrice Kabamba