RDC: Les agents temporaires de la CENI dans les rues de Kinshasa ce vendredi 24 Mars.

Les agents temporaires de la commission électorale nationale indépendante de Kinshasa annoncent une manifestation ce vendredi 24 mars pour exiger le paiement des retards de salaires.

C’est dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, que ces agents ont annoncé cette manifestation prévue devant les bureaux de la CENI de Kinshasa.

 

“Monsieur le Gouverneur, nous nous faisons le devoir de porter à votr connaissance que pendant la journée du vendredi 24 Mars 2023, les Agents temporaire de la CENI Ville Province de Kinshasa marcherons pacifiquement devant le bureau national de la CENI afin d’exiger le paiement du deuxième mois et les 15jours qui sont jusqu’à ce jour non soldés” peut-on lire dans cette lettre d’information.

 

Les agents temporaires de la CENI appellent l’autorité urbaine à prendre toutes les mesures nécessaires pour sécuriser cette activité.

 

“Nous vous prions de bien vouloir instruire les forces de l’ordre d’encadrer et sécuriser cette marche pacifique qui se situent, du reste, dans le cadre de l’exercice normal des droits et libertés fondamentaux garantis par la constitution de la République.” Ajoutent-ils.

 

Rappelons que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs lancée depuis le 24 décembre dernier a été clôturée le 17 Février 2023, par la Commission Électorale Nationale Indépendante dans la première aire opérationnelle qui comprend dix (10) provinces de la République Démocratique du Congo dont la ville de Kinshasa.

 

Derick Katola