RDC : Les conseillers communaux manifestent pour réclamer leurs droits

Les conseillers communaux de la République Démocratique du Congo déterminés à faire entendre leurs voix, ont pris les rues ce lundi 2 septembre pour réclamer leurs droits légitimes auprès du gouvernement provincial.

Au cœur de leurs revendications figurent notamment le versement des frais d’installation, des frais de fonctionnement et des indemnités qui leur sont dus. Ces élus locaux estiment que ces droits sont indispensables à l’exercice efficace de leur mandat et à la bonne gestion des affaires communales.

Dans la ville de Kabinda, les conseillers communaux ont remis un mémorandum détaillé exposant l’ensemble de leurs doléances au Vice-gouverneur et gouverneur ad interim de la province de Lomami, Célestin Kayembe.

Dans ce document, les élus locaux recommandent au gouvernement de prendre en compte leurs préoccupations, d’instruire la police nationale à respecter l’article 120 de la loi organique et d’organiser les élections des bourgmestres et des conseillers urbains.

A Kinshasa, cette marche avait 5 itinéraires à savoir : Le rond-point des huileries, la place Kintambo Magasin, Rond-point Molard, gare centrale ainsi que l’échangeur de Limete pour chuter à la Primature.

 

 

Orchidée