RDC: Les députés nationaux accusent deux mois d’impaiement
Deux mois après leur entrée en fonction, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se disent impayés. Godé Mpoy, élu de la Funa, qui a tiré la sonnette d’alarme, souligne que cette situation est inacceptable et met en péril la cohésion nationale.
“Aucun député ne touche à ce jour plus de 5300 dollars”, a déclaré Godé Mpoy, insistant sur le fait que les rumeurs circulant sur des rémunérations exorbitantes sont fausses et néfastes. “Ces mensonges ne sont pas de nature à favoriser la cohésion nationale”, a-t-il martelé.
Cet élu de la Funa a également rappelé l’impact de cette situation sur les relations entre les élus et leurs électeurs indiquant que le manque de moyens financiers les empêche de répondre aux besoins de leurs bases et de remplir correctement leur mandat.
Face à cette situation, le député national Godé Mpoy a appelé à une solution urgente afin de résoudre ce problème. Il a par la même occasion exhorté le gouvernement à débloquer les fonds nécessaires pour payer les élus nationaux et à mettre en place un système de rémunération transparent et équitable.