RDC : Les retraités de l’Onatra réclament leur décompte final
Sept mois après la visite du président de la République à l’Onatra lors de la cérémonie officielle de départ de 1250 retraités, les anciens employés de l’entreprise continuent de réclamer le paiement de leur décompte final.
Ce vendredi, ils ont organisé un sit-in devant le siège de cette entreprise de l’État pour exprimer leur colère et leur frustration.
“Nous n’avons toujours pas reçu le moindre centime de notre décompte final”, a déclaré Valentin Tshibinda, président des retraités de l’Onatra.
Selon lui, le directeur général de l’Onatra, ne respecte ni la constitution ni les conventions collectives. Il dénonce le non-paiement de la totalité de leur décompte final et la marginalisation dont ils sont victimes par la direction de l’entreprise.
De nombreux Congolais sont confrontés à des difficultés financières et à une précarité croissante. Il est important que le gouvernement prenne des mesures concrètes pour améliorer les conditions de vie des Congolais, en particulier des plus vulnérables.
Orchidée