RDC : Les Sympathisants de Jean Marc Kabund étaient encore dans la rue ce samedi pour exiger sa libération

Une vive tension a été observée ce samedi matin à Limete, précisément à la 11 eme rue devant la permanence du parti politique Alliance pour le Changement, où les membres de la Vision Kabund se sont donnés rendez-vous avant d’ envahir le boulevard Lumumba pour dénoncer ce qu’ils qualifient de mauvais traitement que subit leur leader à la prison centrale de Makala, où il est détenu depuis plus de deux ans.

Pour manifester leur colère, les sympathisants de l’ancien premier vice président de l’Assemblée nationale ont brûlé plusieurs pneus. Le boulevard Lumumba dans son tronçon compris entre la 10 eme et 12 eme rue a été barricadé par ces manifestants, qui entonnaient des chansons hostiles au pouvoir en place, avec un seul message ‹‹ libérer jean marc Kabund ››.

Pour Boaz Muamba, président de cette organisation qui accompagne le leader du parti A-ch, le peuple continuera à revendiquer la libération de ce digne fils de la RDC.

‹‹ Depuis le lundi, le président Jean Marc Kabund n’a pas accès à la nourriture, il subit un traitement inhumain. Nous, étant membres de son parti et ceux de la vision Kabund, étions devant le siège de notre parti pour protester pacifiquement, dire non au traitement et à cette injustice imposés à notre président et nous avons lancé un seul message à l’opinion nationale et internationale celui de voir Jean Marc Kabund libre de tout mouvement dans un bref délai. Parce que ce dernier n’a ni volé, ni détourné l’argent du contribuable congolais ››, a-t-il souligné

Ces fidèles partisans du leader du parti Alliance pour le Changement qui annoncent le début des actions des grandes envergures, promettent encore de braver la rue dans les prochains jours pour exiger la libération pure et simple de Jean Marc Kabund-a-Kabund.

A noter que Jean Marc Kabund a été détenu depuis le 9 août 2022 à Makala, avant d’être condamné près d’une année après, soit le 13 septembre 2023.

 

Osk.