Rdc : Mazembe tient au challenge interne avec à la base un championnat où les points sont chèrement acquis
A quelques jours du démarrage de la L1, des voix discordantes s’élèvent pour redéfinir une nouvelle formule. Le TPM demande à tous de privilégier l’équité sportive. Voici la position du club de Kamalondo.
“Elle est très dommageable la situation du football congolais. Pour déclencher et faire avancer la machine du football national, il ne faut en rien faire intervenir des mécaniciens qui bricolent.
Le TPM prépare le championnat national pour ce 23 août. Le club de Kamalondo est engagé en Ligue des Champions de la CAF, en African Football League, en Ligue 1 et Coupe du Congo. Il tient à une organisation efficiente du championnat national et non aux conciliabules sans intérêt sportif.
Mazembe tient au challenge interne (RDC) avec à la base un championnat où les points sont chèrement acquis. Il veut et tient à avoir des sponsors pour notre football. Pour y arriver, il faut respecter les principes élémentaires d’organisation. Au CONOR sa charge d’organe technique (penseur et metteur en scène), le TPM s’alignera derrière ses textes et ses règlements.
Il faut éviter au football national une dérive totalitaire qui ne pourrait que s’avérer préjudiciable à tous.”