Rdc membre du Conseil d’administration de Shelter/Afrique: Muabilu reste serein 

Passera, passera pas ? Toujours pas d’annonce officielle concernant l’entérinement ou non de la candidature de la République Démocratique du Congo au conseil d’administration de Shelter Afrique. Les travaux se clôturent dans les prochaines heures, à Abuja, capitale de la République Fédérale du Nigeria, et le ministre d’Etat Pius Muabilu n’a pas lâché prise.

Le patron de l’Urbanisme et Habitat a bel et bien participé, ce jeudi, à l’Assemblée générale de la société dont les résolutions sont toujours attendues. Selon son conseiller chargé de Communication et questions politiques, Pius Muabilu fera part de la suite des événements au cours d’un point de presse.

Celé Kanangila précise, en effet, que le Warrior à l’Urbanisme et Habitat veut se rassurer que sa diplomatie menée sous le leadership du Président de la République en faveur du Congo-Kinshasa a produit des fruits escomptés.

Le conseiller en charge de Communication et affaires politiques du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala précise, par ailleurs, que les travaux ont pris un peu plus de temps que prévu suite aux enjeux. D’après lui, depuis le début des assises, Pius Muabilu n’a ménagé aucun effort pour protéger les intérêts de son Congo Natal. Il est joint depuis Abuja au Nigéria.