RDC : Quelques acteurs de l’opposition et de la société civile exigent la libération des prisonniers politiques 

Manifestation ce mercredi 25 septembre à Kinshasa devant le palais de la justice. La société civile et le regroupement de partis politiques de l’opposition exigent entre autres la libération des prisonniers politiques et la liberté d’expression.

Malgré la tension observée sur place, ils ont réussi à déposer leur mémorandum au ministre de la justice et garde des Sceaux maître Constant Mutamba.

Des militants de plusieurs partis politiques de l’opposition et les membres de la société civile ont été devant le palais de la justice à Kinshasa, brandissant des calicots pour protester contre ce qu’ils appellent les arrestations arbitraires en exigeant la libération sans condition des prisonniers politiques.

Ils dénoncent les violations persistantes des droits de l’homme et la répression dont sont victimes les acteurs politiques de l’opposition. Ainsi, ils demandent la libération notamment de Seth Kikuni, Jean Marc Kabund, Mike Mukebayi et tant d’autres acteurs politiques et de la société civile incarcérés injustement.

Le ministre de la justice qui est venu rencontrer les manifestants a reçu leur mémo. Ces manifestants espèrent que leur voix portera les fruits escomptés.

 

 

Mboshi