RDC : Remise et reprise entre le général Chico Tshitambwe et le général major Bruno Mandevu au Front-Nord à Lubero dans le Nord-Kivu
Quelques heures après des nouvelles mises en place au sein de l’armée congolaise, une série de cérémonie de remise et reprise a eu lieu.
Le vendredi 20 décembre à Lubero dans la province du Nord-Kivu, la cérémonie de remise et reprise a eu lieu entre le général Chico Tshitambwe entrant et le général major Bruno Mandevu sortant à la tête du Front-Nord.
Cette activité s’est déroulée en présence de plusieurs officiers de l’armée, 24 heures après le remaniement au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Selon le communiqué rendu public samedi par le lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji, porte-parole des opérations du Front Nord.
Le général Chico Tshitambwe était le sous-chef d’État-major des Forces armées de la RDC (FARDC), en charge des Opérations et Commandant des Opérations Front-Nord.
Tandis que le général major Bruno Mandevu était avant sa nomination , commandant du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord.
Ce passage harmonieux du pouvoir était en présence du commandant adjoint chargé des opérations et renseignements Front-Nord, le général de brigade Innocent Kabundi, de l’administrateur du territoire de Lubero, le colonel Alain Kiwewa Mitela et de plusieurs autres officiers de l’armée.
Mboshi