RDC: Suspendus, Gentiny Ngobila et les autres gouverneurs réhabilités par le VPM de l’intérieur
Ça se murmurait que le gouverneur de Kinshasa allait être réhabilité par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur. Voilà ça y est !
Après quelques jours de suspension, Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa, César Limbaya, gouverneur de la Mongala et Bobo Boloko, gouverneur de l’équateur et les vice-gouverneurs du Kasaï central et Tshuapa, ont été autorisés à reprendre leurs fonctions.
Ceci fait suite à leurs recours administratifs et requêtes introduites à la cour constitutionnelle.
“Faisant suite à vos recours administratifs et requêtes devant la cour constitutionnelle, vous êtes autorisés à reprendre vos fonctions dans vos provinces respectives et ce, en attendant les décisions judiciaires en vue de préserver la tranquillité et la paix sociale” a écrit Peter Kazadi dans sa correspondance.
Le patron de l’intérieur les invite pour ce faire, à devoir observer des attitudes de réserve, à ne pas faire obstruction à la procédure judiciaire en cours
Signalons que les gouverneurs Gentiny Ngobila de Kinshasa, Bobo Boloko de l’Équateur, César Limbaya de la Mongala et Martin Makita, vice-gouverneur du Kasaï central sont accusés de vandalismes des Dispositifs électroniques de vote, bourrages d’urnes lors des élections du 20 décembre.
Derick Katola