RDC : Théo Kazadi et son regroupement apportent leur soutien à Augustin Kabuya dans sa mission d’informateur
Le chef de l’État a officiellement nommé le secrétaire général de son parti Udps comme informateur avec comme objectif, de détecter la majorité et permettre au Président de la République de choisir un prochain chef du gouvernement.
Connaissant sa loyauté et son savoir faire, le président du regroupement politique actions des alliés pour la convention (AA/C) apporte sans hésitation son soutien à l’homme de Ak47, le SG Augustin Kabuya.
“Je connais son savoir faire, il est l’un des politiques digne et honnête, sa nomination va permettre à un bon diagnostic pour détecter la majorité mais aussi permettre au chef de l’État de nommer un chef du gouvernement qu’il faut”, a déclaré le député le mieux élu et actuellement politique populaire crédible au Kasai.
Outre son soutien comme député national et président d’un grand regroupement politique, l’honorable Théo Kazadi appelle les acteurs politiques de faire de même pour un soutien aux actions de développement durable de la RDC sous la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.
Face à la Guerre imposée à l’Est de la RDC par les rebelles du M23 avec l’appui du Rwanda, le député Théo Kazadi condamne et appelle la population congolaise à rester unis dernière les Forces armées de la RDC et son commandant suprême.
“J’appelle à l’unité des compatriotes, tous derrière nos forces armées pour barrer la route à nos ennemis, oui pour la paix et non à la guerre à l’Est de mon pays”, a déclaré l’ambassadeur de la paix Théo Kazadi, avant d’estimer qu’il est important que chaque congolais apporte une prière pour soutenir l’armée et la population de Goma.
“Soutenons nos compatriotes de L’Est où Il ya les femmes violées, les enfants empêchés d’étudier dans certains coins et les déplacés”, a martelé le président du regroupement politique AA/C.
Jean-Luc Bakampenda kabongo