RDC: Tony Kanku Shiku assomme un coup fatal aux détracteurs du “Pacte pour un Congo retrouvé PCR”.

Alors que de nombreux caciques de la majorité au pouvoir voit d’un mauvais œil la création de la structure au sein de l’union sacrée dénommée”Pacte pour un Congo retrouvé” à l’initiative de Vital Kamerhe, Julien Paluku et Jean-Lucien Busa, Tony Kanku Shiku, l’un des initiateurs sort de son silence et justifie la naissance de PCR.

C’est sur son compte X ou twitter, que le haut représentant de la haute autorité du regroupement Alliance des acteurs attachés au peuple, AAAP, a remis les pendules à l’heure.

“Quand les attentes du Peuple sont énormes, il appartient au Politique d’élargir la vision plutôt que de la rétrécir. Je suis porté à penser qu’une bouffée d’oxygène est nécessaire à la Grande Famille Présidentielle” a-t-il écrit.

Rappelons que le Pacte pour un Congo retrouvé, PCR, a été créé le mardi 23 janvier par Vital Kamerhe (UNC), Tony Kanku Shiku (AAAP), Julien Paluku (Bloc 50) et Jean-Lucien Busa (CODE). Cette plateforme au sein de l’union sacrée vise notamment à accompagner le chef de l’État durant son second mandat.

 

Derick Katola