RDC : Un nouveau Léopards rejoint la tanière (officiel)

Après sa victoire contre la Tanzanie (1-0) jeudi à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, la RD Congo fait face à un nouveau forfait avant le match retour.

 

Mardi, Timothy Fayulu ne figurera pas sur la feuille de match à Dar Es Salam. Remplaçant jeudi, comme Lionel Mpasi, alors que Dimitry Bertaud a été reconduit dans le but des Léopards, le gardien du FC Sion a été contraint de déclarer forfait sur blessure, a annoncé la Fédération congolaise de football (Fecofa) vendredi soir.

 

Un nouveau venu chez les Léopards

 

Pour le remplacer, le local Efonge Liyongo Brudel (Maniema Union) a été appelé en renfort. Le portier de 25 ans s’est mis en évidence cette saison en Ligue des champions africaine (3 clean sheets en 3 matchs) et il glane ainsi sa première convocation en A après avoir fréquenté les U23.

 

Après le défenseur Axel Tuanzebe, remplacé par Peter Kioso, et l’ailier Chadrack Akolo, il s’agit du 3e forfait dans la liste du sélectionneur Sébastien Desabre. Vainqueurs de leurs trois premiers matches, les Congolais seront officiellement qualifiés pour la phase finale en cas de nouveau succès.

 

 

 

 

ST