RDC: Vers une organisation de la Can en 2029.

Les ambitions pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations viennent de la plus haute hiérarchie de la République Démocratique du Congo.

Devant la presse ce jeudi 22 février 2024, le Président de la RDC Félix Antoine Thisekedi Tshilombo a lors d’un briefing organisé par son ministre de communication Patrick Mutaya dévoilé les ambitions sportives de son pays.
Évoquant les conclusions des états généraux des sports organisés en 2022 dont les conclusions n’ont pas encore été appliquées en passant par la participation de deux disciplines aux jeux Olympiques Paris 2024 notamment le Judo et la Boxe, le Président de la République a dévoilé l’ambition de son pays à se porter candidat à l’organisation de la Can 2029; une structure qui travaille en collaboration avec le ministère des finances serait déjà entrain d’examiner les modalités.

Le cahier de charge de la CAF en la matière prévoit l’acquisition d’au moins 6 stades aux normes FIFA, les hôpitaux dans chaque ville qui devra abriter les matches de la Can, les terrains d’entraînement, les routes etc.
Actuellement le pays ne possède aucun Stade aux normes, la tâche actuelle s’avère difficile, mais pas impossible.