Real-Barça, ça tourne encore à l’humiliation !
Trois mois après la victoire 4-0 du Barça à Bernabéu, le Real Madrid a encore pris cher face aux Blaugranas en finale de la Supercoupe d’Espagne (2-5), dimanche en Arabie saoudite.
Malgré un joli but de Kylian Mbappé dès la cinquième minute de la rencontre, la finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone a largement tourné en faveur des Blaugranas, dimanche en Arabie saoudite. Les Merengues ont remporté la Supercoupe d’Europe et la Coupe Intercontinentale cette saison, et Mbappé a inscrit son premier but lors d’un Clasico, mais le trophée est cette fois-ci revenu aux Blaugranas. Les Barcelonais, bien meilleurs sur le terrain, se sont imposés 5-2, trois mois après leur succès 4-0 à Bernabéu en Liga.
Ce Clasico délocalisé à Djeddah a été incroyable durant une heure de jeu. C’est Lamine Yamal qui a égalisé pour le FCB, après avoir contourné Aurélien Tchouameni (22e). Les internationaux français de ce Real-Barça ont été incontournables. Eduardo Camavinga a fauché Gavi pour le penalty du 2-1 transformé par Robert Lewandowski (39e). Puis Raphinha, sur une ouverture de Jules Koundé, a marqué d’une superbe reprise de la tête (39e). Au bout du temps additionnel de la première période, Alejandro Balde a filé inscrire le but du 4-1 pour les Catalans (45e+10).
Le Barça à 10
La rencontre a encore pris une autre tournure à l’heure de jeu. De retour des vestiaires, Raphinha a pris de vitesse Tchouameni pour s’offrir son doublé (48e). 5-1. Puis Wojciech Szczesny, pas très convaincant dans les buts des Blaugranas, a fauché Mbappé devant sa surface et a pris rouge (56e). Sur le coup franc plein axe, Rodrygo a envoyé une énorme frappe au fond des filets d’Iñaki Peña (60e). A 11 contre 10, les Madrilènes ont poussé sans jamais enflammer la fin de rencontre.
Les deux cadors du football espagnol reprennent en championnat le week-end prochain. Le Real, qui est désormais devancé par l’Atlético en tête du classement, reçoit Las Palmas, dimanche, tandis que le Barça, à cinq points de la Casa blanca, se rendra dans la capitale pour défier Getafe, samedi.