Reconduit à son poste: Me Guy Loando reconnaissant pour la confiance renouvelée

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a nommé un nouveau gouvernement, sur proposition du Premier Ministre, Sama Lukonde. L’ordonnance présidentielle annonçant la composition du nouveau gouvernement a été lue à la télévision nationale.

Me Guy Loando Mboyo a été reconduit au poste de Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du territoire, une nomination qui s’inscrit dans la continuité des initiatives présidentielles pour le bien-être des congolais.

« J’exprime ma reconnaissance envers le Président de la République, Felix Thisekedi et au Premier ministre Sama Lukonde pour la confiance renouvelée. C’est un privilège d’être reconduit comme Ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire et de poursuivre la mission d’améliorer les conditions de vie des congolais », a déclaré le ministre d’Etat, Guy Loando Mboyo.

Le nouveau gouvernement compte 58 membres, dont 16 femmes, qui ont été choisis pour leur compétence et leur expérience. Les membres du gouvernement sont conscients des défis qui les attendent, notamment en matière de développement économique et social, et sont déterminés à travailler ensemble pour relever ces défis.