Reçue par le Gouverneur ai du Sud-Kivu : Patricia Nseya affirme que ceux-là qui ne se sont pas encore fait enrôler ont encore quelques jours pour le faire
Mme Patricia Nseya, Rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), qui séjourne à Bukavu au Sud-Kivu, a eu un tête-à-tête ce vendredi 07 avril 2023 avec le Gouverneur intérimaire de cette province, Marc Malago.
Présenter les civilités à l’autorité provinciale, se rendre compte de l’évolution des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans cette province de la troisième aire opérationnelle, mais aussi encourager la population à accomplir son devoir civique, sont là les points qui ont été au centre de leurs échanges.
À la tête d’une délégation venue de Kinshasa, Mme le Rapporteur de la CENI s’est dit satisfaite de la poursuite des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs au Sud-Kivu où le Gouverneur ad intérim Malago Kashekere s’implique personnellement dans la sensibilisation de la population pour un enrôlement massif, afin de se choisir les dirigeants de son choix lors des élections qui pointent à l’horizon.
Mme Patricia Nseya Nseya a, devant la presse, rappelé que le délai prévu pour la clôture d’enrôlement des électeurs au Sud-Kivu reste le même pour toutes les provinces qui constituent la troisième aire opérationnelle. Mme Nseya a insisté sur le fait que ceux-là qui ne se sont pas encore fait enrôler ont encore quelques jours pour le faire. Elle a par ailleurs félicité l’autorité provinciale qui ne cesse de soutenir les membres de la CENI en province pour que tout se passe comme prévu, tout en appelant les membres du Gouvernement provincial à faire de même.
Il convient de préciser que l’agenda du porte-parole de la Centrale Électorale prévoit une tournée dans les centres d’inscription (CI) pour palper du doigt les réalités de terrain.