Redynamisation de la ligue des jeunes de l’ACP : Clôture avec l’ACP/Tshangu 1, 2 et 3

Ce samedi, le président de la ligue des jeunes, le camarade Moise Mupata, accompagné des vice-présidents Roméo Mudisu et Bertille Muini, a clôturé les consultations des différentes fédérations de la ligue des jeunes de l’ACP. Ces consultations ont pour objectif de redynamiser la structure et de renforcer l’engagement des jeunes au sein du parti.

Après les consultations des fédérations de la Funa, du Mont-Amba et de la Lukunga 2, c’est la fédération de Tshangu qui a eu l’honneur de clore cette série de consultations entamée en décembre dernier. Cette initiative a été très appréciée par les jeunes de l’ACP, parti cher au sénateur Gentiny Ngobila Mbaka.

Lors de cette rencontre, les jeunes ont eu l’opportunité de discuter de diverses thématiques telles que la participation active des jeunes dans la politique, l’entrepreneuriat et le développement communautaire. Des ateliers et des sessions de formation ont été organisés pour renforcer les capacités des jeunes leaders et les préparer à prendre des responsabilités au sein du parti et de la société.

Le président de la ligue des jeunes, Moise Mupata, a souligné l’importance de ces consultations pour créer un espace de dialogue et de compréhension entre les jeunes et les responsables du parti. Il a encouragé les jeunes à s’impliquer davantage dans les activités du parti et à travailler ensemble pour un avenir meilleur pour la République Démocratique du Congo.

Les vice-présidents Roméo Mudisu et Bertille Muini ont également partagé leurs visions et leurs expériences pour inspirer les jeunes et les motiver à s’engager activement dans la vie politique et sociale du pays.

Rappelons que d’ici peu, le comité national de la ligue des jeunes transmettra le rapport des consultations au secrétariat général pour dispositions. Ce rapport inclura les recommandations et les propositions des jeunes pour améliorer la gouvernance et promouvoir une participation plus inclusive et dynamique au sein de l’ACP.

Par Didier Mbongomingi