Retard de la paie de Février : L’APUKIN désapprouve et crie au manque de respect à l’égard des fonctionnaires
Les fonctionnaires de l’État y compris les Professeurs d’Universités sont en désarroi suite au non paiement de leur salaire du mois de février alors que l’on s’achemine vers la quinzaine du mois de Mars.
Victime de ce silence inouï de l’exécutif Congolais, l’association des professeurs de l’université de Kinshasa désapprouve le retard prolongé.
“Ce qui est vraiment regrettable c’est que, on ne justifie même pas, on explique rien et donc, comme si nous avons des gouvernants qui n’ont pas de comptes à rendre au peuple. Et ça c’est inacceptable et surtout que vous savez que nous venons des élections, le score obtenu par le Président de la République ne pouvait autoriser personne même pas lui-même, à réserver un traitement inapproprié aux Congolais” a déclaré le Professeur Charles Odiko, secrétaire rapporteur de l’APUKIN.
L’APUKIN exige à cet effet, du gouvernement congolais, le paiement dans un bref délai des salaires des fonctionnaires particulièrement du corps professoral pour mettre au fin à l’endettement auquel il se livre pour nourrir leurs foyers.
Loup solitaire