Réveillon de la traversée 2024 : François Mutombo fait de déclarations de bénédictions pour les enfants de Dieu
Le réveillon de la traversée à l’Eglise mère de Kalembe-Lembe est plus qu’un succès. Quel débordement pour un peuple de Dieu déterminé à avoir la bénédiction du père, le RELEGAL François Mutombo Voici l’homme, avant de commencer la nouvelle année ! Quel engouement dans une avenue du Plateau (commune de Kinshasa) qui a refusé du monde !
Ni la psychose créée de toutes pièces pour faire peur aux enfants de Dieu à la suite de la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle et ainsi les empêcher à venir manifester leur reconnaissance envers Dieu, sans compter avec dame la pluie qui a laissé la boue un peu partout dans une commune de Kinshasa proche du chaos infrastructurel, rien n’a dissuadé les enfants de Dieu à rester chez eux.
Au contraire, ils sont venus de toute part et en masse, parce que convaincus qu’on ne commence pas l’année de n’importe quelle façon et qu’il faut la commencer avec l’homme de Dieu qui a reçu un appel authentique et qui a un message.
Effet, tout a commencé par une louange intense animée par plusieurs groupes musicaux alignés à cet effet. Et ce, avant que le gardien du Temple ne conduise le peuple de Dieu dans une première adoration de l’année, qui a permis aux enfants de Dieu de manifester leur reconnaissance à un Dieu qui les a protégés tout au long de l’année 2023. Pour cela, ils sont convaincus que ne termine l’année qui veut, surtout que tout dépend de la volonté de Dieu qui renouvelle le souffle de vie à qui il veut.
Dans sa prédication qui n’a pris que quelques minutes, quelques passages bibliques ont permis au Pasteur Voici l’homme de délivrer son message. Il a commencé par Nombres 10, 10 qui donne des principes lorsqu’il faut célébrer la nouvelle lune ou une nouvelle année. A cette occasion, le peuple de Dieu a fait des sacrifices d’actions de grâces, qui les mettront en souvenir devant Dieu.
Dans Exode 33, 16, l’homme de Dieu insiste sur le fait qu’il faut que le Dieu qui t’as fait grâce te fasse distinguer d’autres personnes. C’est ça même le but de la prière pour un chrétien. Sinon, comment savoir que réellement tu pries, sans que tes conditions de vie ne changent profondément ?
Avant de clôturer sa prêche, le Représentant légal de la Communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme a abordé Exode 8, 22, avant de souligner que nous prions un Dieu de la distinction. Et selon ce passage biblique, si eux manquent, moi je dois vivre l’abondance.
C’est ici qu’il a émis le vœu de voir notre église distinguée. Car, où est la différence entre moi et eux ? Et ce Dieu-là de la différence n’a pas changé. En plus, si Dieu a déjà promis quelque chose, il la réalisera toujours.
« Quel que soit les difficultés, souvenez-vous de ce que le Seigneur a dit. Dieu existe », explique le pasteur Voici l’homme avant de rappeler que chacun de nous a ce que le Seigneur lui a dit. Il a aussi exhorté le peuple de Dieu en disant que tu ne mourras parce que le médecin a dit que tu dois mourir. Mais tu mourras lorsque le ciel en a décidé ainsi. Il n’a pas manqué d’insister sur le fait qu’on n’est pas venu dans un deuil, dans un stade ou dans une réunion de famille. Mais on est venu dans une Eglise où il y a un Dieu qui est présent.
Dans Esaïe 55, 10-11, le pasteur a conseillé aux enfants de Dieu qu’il ne faut pas avoir le même langage que le monde. Même si le monde est dans le doute ou l’incertitude, un enfant de Dieu sera toujours dans la positivité.
C’est avec action de grâce et reconnaissance envers Dieu que les milliers de gens se sont frayé un passage pour quitter une église, promettant d’offrir une fête heureuse à leurs familles respectives.