Rose Mutombo promet de s’impliquer dans la commémoration du 50ème anniversaire de l’ABEF-ND 

Le Directeur exécutif, le Dr Gilbert Ngonga, a fait savoir que le fait que Mme Rose Mutombo Kiese soit haut placée, c’est toujours une opportunité et une très bonne chose pour son organisation qui travaille dans le domaine de la santé de la reproduction et d’avoir quelqu’un comme elle en tant qu’ambassadrice qui peut aider à porter le plaidoyer de la santé de la reproduction dans le pays.

« Nous avons aussi parlé du cinquantième anniversaire de l’ABEF-ND, Mme la ministre d’Etat a été très attentive à notre requête. Elle nous a prodigué d’importants conseils pour réussir cette célébration. Elle a promis de s’impliquer pour nous aider à célébrer ce cinquantenaire et permettre à l’occasion du cinquantenaire de l’ABEF-ND, faire l’état des lieux des activités de santé de la reproduction dans le pays », a dit le directeur exécutif de cette organisation.

Les différentes activités de ce cinquantenaire prévoient l’offre de service en soins de santé de la reproduction. Il y aura des activités de journées portes ouvertes et des conférences qui vont permettre de faire des échanges et évaluer des aspects de la santé de la reproduction dans le pays et pourquoi pas organiser des soirées de gala qui vont permettre que “nous puissions primer les différents volontaires, staffs et autres personnalités qui ont marqué les aspects de la santé de la reproduction dans le pays”.

BM