RPDC: la Politique 20×10 de Développement des Provinces
Suivant le choix historique et la Décision dimportance du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR), la Politique 20×10 de Développement des Provinces (Politique 20×10 en abrégé, NDLR) a été définie comme une ligne de conduite du PTC et de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC située au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:
- Puissance nucléaire consacrée à garantir ses droits à lexistence et au développement du Pays et à juguler une guerre pour sauvegarder la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
- Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR)
et est promue vigoureusement.
KIM JONG UN, Secrétaire Général du PTC et Président des Affaires dEtat de la RPDC avait prononcé son discours-programme «Sur les tâches immédiates à réaliser pour le relèvement et le développement de la RPDC et lamélioration du mieux-être du Peuple» lors de la 10ème session (15/01/2024) de la 14ème Législature de lAssemblée Populaire Suprême de la RPDC.
Cest un grand programme révolutionnaire revêtant les 2 significations transformatrices. A la lumière de cette politique, le PTC considère la construction des usines modernes dindustrie locale dans les 20 arrondissements par an comme une tâche politique obligatoire quil mènera de façon méthodique sous son propre contrôle. La Politique 20×10 consiste à rehausser, dici 10 ans, le niveau de vie matérielle et culturelle élémentaire de la population de toutes les villes et de tous les arrondissements des provinces, cest-à-dire celui de tout le Peuple du Pays.
Primo, la signification de la Politique 20×10 peut sexpliquer par ce quon accomplirait une des tâches historiques pour réaliser les vœux du PTC de permettre, au plus tôt, à la population de jouir dune vie matérielle et culturelle, riche et hautement civilisée.
Supprimer les disparités du standard de vie entre la population de la Capitale Pyongyang (source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR) et celle des provinces est une tâche urgente qui ne souffre plus de retard à lheure actuelle où lon inaugure un développement global du socialisme.
Qui dit le désir de la population des provinces dit les vœux du PTC. Pour celui-ci, il ny a pas de distinction au niveau des relations avec les gens du Peuple et il ne peut y avoir une région retardataire dans la vie de la population, tel est son principe immuable.
Tous ceux qui sont nés dans le Pays, quils habitent dans la Capitale ou dans les provinces, à la ville ou à la contrée perdue, doivent jouir également dune vie riche et hautement civilisée grâce à la politique socialiste de lEtat, objectif qui constitue le noyau de cette nouvelle politique de développement des provinces.
Secundo, la Politique 20×10 a une autre signification daprès laquelle on réalise de grands changements quest le développement simultané, équilibré et rapide du Pays entier pour hâter lapproche de la prospérité globale de lEtat. Ouvrir une nouvelle phase de développement de lindustrie locale avec le ruralisme est une lutte historique pour réduire, considérablement, les disparités:
- entre les régions
- entre la Capitale et les provinces
- entre la ville et la campagne rurale
et bâtir une communauté marquée par un développement harmonieux.
…
Si lon impulse un développement particulier de léconomie locale et crée un climat démulation grâce à une application parfaite de la politique du PTC en matière de développement des provinces:
- souvrira une nouvelle époque de développement local
- toutes les villes et tous les arrondissements seront transformés en positions stratégiques de l’Etat socialiste riche, puissant et hautement civilisé.