RPDC; Les bienfaits accordés aux foyers multi-enfants* 

Depuis l’antiquité en Corée, on disait qu’il était plus difficile d’élever son enfant que de le mettre au monde. Mais, en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et fière de sa Civilisation de 5.000 ans; Superpuissance politico-militaire, NDLR) sous le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, c’est une histoire terminée car les frais destinés à élever les enfants sont, pour la plupart, à la charge de l’État qui;

• encourage la mise au monde de nombreux enfants

• accorde beaucoup de bienfaits sociaux aux familles ayant, chacune, plus de 3 enfants y compris enfant adoptif

• a pris, depuis longtemps, les mesures visant à leur assurer de bonnes conditions de vie, notamment le logement, toujours gratuit depuis les années 1950 mais plus vaste pour le cas (Ces mesures se multiplient au fil des jours.).

 

Lesdites familles se voient délivrer les certificats de Famille Multi-Enfants et font l’objet d’un traitement de faveur. La mère de plusieurs enfants;

• reçoit un bon de traitement concerné (Les membres de sa famille aussi bénéficient du service médical, toujours gratuit depuis les années 1950 mais plus prioritaire pour le cas.)

• reçoit la subvention spéciale définie par l’Etat jusqu’à ce que son dernier enfant termine ses études secondaires du second cycle (l’enseignement du préscolaire au secondaire toujours gratuit et obligatoire depuis les années 1950, NDLR).

• bénéficie de faveurs accordées par l’Etat à son âge de retraite, sans rapport avec la période de sa mise en disponibilité et son ancienneté de travail (La mère de plus de 2 enfants ayant une ancienneté de travail de plus de 15 ans bénéficie, aussi, de ces faveurs, bien qu’elle ne soit pas encore en âge de retraite.).

 

Remarquons également que la mère de nombreux enfants est;

• appelée Mère-Héroïne

• se voit décerner le titre de Héroïne du Travail de la RPDC.

 

Cette année 2023 à l’occasion de la Fête du Soleil (15 avril; jour anniversaire de naissance du Généralissime KIM IL SUNG 1912-1994, NDLR), les 3 mères de nombreux enfants se sont vues décerner le titre de Héroïne du Travail de la RPDC, parmi lesquelles SONG Un Hui (mère de 9 enfants domiciliée à la Ville Tokchon de la Province Phyongan-Sud) qui déclare: Mes enfants sont élevés par notre Etat et non pas par leurs parents. Je désire répondre, tant soit peu, aux bienfaits de notre Régime-ci.