RPDC : Les nouvelles de la Capitale Pyongyang
Voici les actualités de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée en 1948, berceau de la Civilisation Taedong-gang et de l’Esprit Paektu-san de la Nation homogène fière de ses 5.000 ans et digne de sa culture brillante, Superpuissance politico-militaire et future Puissance économique prometteuse, NDLR).
① Formation des footballeurs de réserve
Le Pays se vante de l’Ecole de Football de la Ville de Pyongyang qui;
est fondée en 2017 avec localité à Pyongyang-Est
a des salles d’entraînement physique et d’élaboration de tactique, etc., ainsi que de meilleures conditions conformes au programme denseignement gratuit et obligatoire (de 12 ans, renforcé depuis 2012 sous le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, NDLR) du Pays, dont classes primaire et secondaire du 1er cycle et du second cycle, laboratoires
fait une analyse annuelle des capacités des membres de chaque cercle de football d’école primaire de toute la Ville pour sélectionner une vingtaine de garçons et de filles parmi eux.
Les sélectionné(e)s;
vivent en pension et rentrent chez eux pour leur week-end
suivent leurs cours normaux dans la matinée et ceux spécialisés (football) dans laprès-midi.
Le personnel enseignant prend soin des élèves, avec le sentiment dêtre leurs propres parents, pour quils considèrent lEcole comme leur toit paternel. Parmi les enseignants, figurent les anciens joueurs de la Sélection Nationale. KANG Chol Man, Chef de la section de pratique, dit: Améliorer, constamment, lenseignement élémentaire pour la formation des joueurs de réserve prometteurs en vue de les envoyer aux clubs sportifs importants du Pays, cest notre tâche.
Les compétences de haut niveau des enseignants et les meilleures conditions pédagogiques attirent lattention des élèves et des parents de ceux-ci. Une trentaine de diplômés de l’Ecole ont intégré les clubs sportifs renommés du Pays.
② Elimination des balles et explosifs
Dans le chantier de construction d’une nouvelle cité (4.100 logements en dehors de la construction des 10.000 logements – une partie des 50.000 pour 2021-2025 – et d’une grande ferme en serres les plus digitalisées du Pays, tous censés être finis dans lannée en cours à Pyongyang, NDLR) du Secteur Sopho à Pyongyang-Ouest, on vient de mettre à découvert toutes sortes de balles et explosifs révélant les crimes abominables perpétrés par les impérialistes US au cours de la Guerre (1950-1953 RPDC-USA) de Corée (Joson ou Pays du «matin calme avec le soleil brillant», NDLR). Les membres de la Brigade de Déminage ont, heureusement, détecté et éliminé ces odieux objets menaçant la vie et la sécurité des habitants.
Depuis ce 25 février (inauguration desdits travaux de construction, NDLR), des balles et explosifs ont été décelés, à 8 reprises, dans ce chantier de construction. Ces preuves irréfutables des crimes contre lHumanité commis par les USA (les plus obsédés à l’expansion d’outre-mer dès leur création, en tentant dagresser la Corée en 1866, et occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne depuis 1945, NDLR), meneurs de lagression et du génocide, suscitent une vive indignation et une haine indicible des civils et des officiers et soldats de lArmée Populaire de Corée.
Ces débris de génocide et de destruction découverts non seulement dans ledit chantier mais partout dans le Pays (123.214km2) révèlent, nettement à la face du monde, les atrocités (600.000t de bombes soit 18 bombes sur 1km2, NDLR) des agresseurs US, ennemis jurés du Peuple de la RPDC.