RPDC : Les triplés de la Maternité de Pyongyang

Ces 10 et 11 avril, les triplés viennent de sortir de la Maternité (ou Palais des Bébés le plus grand du Pays, entré en service depuis 1980 avec la superficie bâtie de 60.000m2 et la capacité de plus de 1.500 lits, NDLR) de Pyongyang en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée en 1948 par le Généralissime KIM IL SUNG 1912-1994, berceau de la Civilisation Taedong-gang et de l’Esprit Paektu-san de la Nation homogène de plus de 5.000 ans, Superpuissance politico-militaire et future Puissance économique prometteuse, NDLR);

-KIM Kum Sil, domiciliée à la Commune Phung-nae de l’Arrondissement Onsong, Province Hamkyong-Nord, est la mère des 1ers triplés de l’année 2023. Leur père JON Sok Chol travaille à la Ferme Phungnae. Diagnostiquée enceinte de triplés, l’accouchée a été, immédiatement, hospitalisée à la Maternité de Pyongyang pour y bénéficier de toutes sortes de toniques et d’aliments nutritifs dont le miel, ainsi que de soins médicaux intenses du personnel de santé. Grâce aux efforts dévoués de médecins et infirmières de la Maternité, l’accouchée a enfanté, sans douleur, ses triplés. Les nouveau-nés qui pesaient, à peine, respectivement 2,25, 2,00 et 2,16kg à leur naissance, sont devenus bébés ordinaires pesant, tous, plus de 4kg à la sortie de la Maternité.

-La famille de RIM Su Kyong, domiciliée à la Cité ouvrière Chongsu de l’Arrondissement Sakju, Province Phyong-an du Nord, et de son mari JANG Jong Chol, ouvrier d’une usine chimique, a vu naître, en décembre 2022, ses triplés (2 fils et 1 fille). Ses nouveaux nés étaient, à leur naissance, dans un état très critique parce qu’ils ne pesaient que, respectivement, 1,51, 0,98 et 1,39kg. Pourtant, grâce au dévouement exceptionnel et à un haut art de médecine du personnel de la Maternité, l’indice de vie des bébés a atteint à la normale dont l’un d’entre eux pesait 5,12kg au maximum.

Les jours de la sortie de la Maternité, les médecins et infirmières ont accompagné, chaleureusement, les triplés en bonne santé ayant respectivement bénéficié des cadeaux de l’Etat comme les bagues d’or et couteaux d’argent, sous la présence de leurs parents. Pour rappel, la sortie des triplés était au nombre de 537 jusqu’au 13 février 2023.