RPDC; «Nous sommes les plus heureux du monde!

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et fière de sa Civilisation de 5.000 ans; Superpuissance politico-militaire, NDLR) sous le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, les enfants chantent la chanson, de toute leur voix, «Nous sommes les plus heureux du monde!» (créée en 1961 sous le Généralissime KIM IL SUNG 1912-1994, NDLR).

*① La production d’uniformes et d’articles scolaires*

• Les usines d’industrie légère de diverses régions du Pays poussent, pour de bon, à la production d’uniformes scolaires d’été, de cartables et d’articles scolaires. Les cadres des unités d’activités relevant du Ministère de l’Industrie des Provinces, du Ministère de l’Industrie Légère et des Autorités provinciales ainsi que les confectionneurs s’emploient à résoudre les questions en suspens pour la fabrication d’uniformes scolaires selon le nouveau Guide de la Mensuration Corporelle (manuel de confection élaboré pour la 1ère fois dans l’histoire de l’industrie de confection du Pays, visant à la production d’uniformes scolaires et initié en février 2023 par KIM JONG UN, NDLR). Les unités de confection ont introduit divers projets d’innovation technique destinés à la fabrication d’uniformes scolaires et mis la dernière main à la confection d’uniformes scolaires d’été pour écolières d’écoles primaires à l’échelle nationale et entamé leur fourniture.

• Les usines de sacs sont en effervescence par la production des cartables pour écoliers. A travers le concours (avril 2023) de la qualité des cartables d’écoliers des usines de sacs du Pays, prend en intensité le travail visant à respecter, strictement, les normes de consommation par unité de produit et à fabriquer les cartables de qualité. De même, on partage les techniques avancées et expériences déjà obtenues.

• Les personnels de l’Usine d’Articles Scolaires de Ryongbong (ou pic du dragon) et de celle de So-namu (ou pin vert coréen ou Pinus densiflora) s’adonnent à la production, déterminés à produire davantage d’articles scolaires de qualité. L’Usine de Porte-Mines en Plastique de Pyongyang introduit les projets d’innovation technique de valeur à même d’améliorer la qualité de ses produits. Il en est de même pour les usines d’industrie provinciale d’autres régions du Pays au niveau de la fabrication d’articles scolaires.

*② Les cérémonies d’inauguration*

Dans la Province Phyongan-Nord, on vient de construire l’Ecole Normale pour Instituteurs de Sin-uiju, la Bibliothèque de la Sci-Tech de Province et l’Usine d’Uniformes Scolaires;

• L’Ecole réunit les meilleures conditions nécessaires à l’éducation, aux études et à la vie quotidienne des étudiants, dont bâtiment scolaire, pensionnat, gymnase et infothèque. D’une superficie bâtie totale de plus de 11.290m2, le bâtiment à 6 étages est muni de salles de classe multifonctionnelles et d’une dizaine de salles d’expériences et travaux pratiques, entre autres celle de travaux pratiques relatifs à l’environnement 3D.

• La Bibliothèque comprend les salles de lecture électronique, de livres et de vidéo, une salle de symposium, dun cinéma scientifique et d’autres.

• L’Usine équipée de machines et de procédés de production modernes est l’objet de la fierté des cadres et travailleurs de la Province.

Ces 11 et 12 juin, ont eu lieu les cérémonies d’inauguration desdites constructions dans lesquelles ont pris part;

• MUN Kyong Dok, Secrétaire-en-chef du Comité Provincial du Parti du Travail de Corée (PTC, parti au pouvoir depuis 1945, NDLR)

• RI Yong Chol, Président du Comité Populaire Provincial

• les autres cadres de la Province

• les bâtisseurs

• le personnel enseignant et administratif du secteur concerné

• les élèves et les travailleurs.

Dans lesdites cérémonies, ont été prononcés les discours, suivis d’interventions. A l’issue des cérémonies, les participants ont fait un tour dans l’Ecole, la Bibliothèque et l’Usine susmentionnées.

*③ La loi pour garantir les droits de l’enfance*

La Loi de la RPDC sur la Garantie des Droits de l’Enfance (promulguée en 2010 sous le Généralissime KIM JONG IL 1942-2011 et amendée ou rectifiée en 2014 sous KIM JONG UN, NDLR);

• a pour idée maîtresse de consolider et développer le système de la garantie des droits des enfants et, d’assurer, au maximum, les droits et les intérêts des enfants dans tous les domaines de la vie sociale y compris l’enseignement, la santé publique et la justice

• stipule que l’Etat veille à assurer, comme le meilleur et en toute priorité, tout ce qui est nécessaire à la santé, à l’éducation et à la vie quotidienne des enfants, selon le principe «Tout ce qui est le meilleur aux enfants!».

La 3ème (2021) session plénière du 8ème Comité Central du PTC a;

• délibéré de l’amélioration et du renforcement de la politique de puériculture

• défini une politique consistant à fournir, aux frais de l’Etat, des aliments nutritifs y compris produits laitiers, aux enfants du Pays entier.

Preuve évidente pour montrer la mise en œuvre de la Loi;

• Les produits laitiers dont la fourniture est considérée comme la priorité absolue sont fournis, régulièrement, aux enfants du Pays entier.

• La gratuité de l’enseignement se pratique toujours (dès le début des années 1950, NDLR). L’enseignement obligatoire de 11 ans pour tous mis en vigueur à partir de 1972 s’est converti, en 2014, en celui de 12 ans.

• L’Etat ne cesse d’augmenter ses fonds sur le secteur de l’enseignement. Ainsi, on voit s’accroître la production d’articles scolaires, cartables, uniformes et autres produits pour enfants. Cette année aussi comme 2022, à l’occasion de la nouvelle année scolaire (avril 2023), de nouveaux uniformes, de divers articles, des chaussures et des cartables scolaires ont été fournis aux élèves et étudiants des écoles primaires, secondaires et supérieures du Pays.

• Le droit aux soins médicaux, tout comme celui à l’enseignement, est très important pour la croissance et le développement des enfants. L’Etat prend en charge tous les frais de traitement et de prévention de maladies pour les enfants: consultation, examen de laboratoire, médicaments, hospitalisation, cure, voyage jusqu’aux centres de cure, vaccin et appareil de prothèse, etc.

• L’enfant sans parent ni tuteur est à élever, aux frais de l’Etat, dans la crèche, la maternelle et l’école pour orphelins. En fait, de modernes crèches, maternelles et écoles primaires et secondaires pour orphelins se trouvent dans les lieux les plus pittoresques.

Aujourd’hui, les enfants de la RPDC bénéficiaires de la sollicitude de plus en plus affectueuse de l’Etat grandissent, à vue d’œil, sans aucun souci.