Russie : le chef du groupe Wagner mort dans l’accident d’un avion privé près de Moscou
L’Agence fédérale russe pour le transport aérien a confirmé mercredi que le chef du groupe militaire privé Wagner, Evguéni Prigojine, a été tué dans un accident d’avion dans la région de Tver, près de Moscou.
Selon la liste publiée par l’agence sur Telegram, M. Prigojine était parmi les dix passagers qui ont perdu la vie dans cet accident survenu mercredi.
L’appareil privé, un Embraer qui a décollé de Moscou en direction de Saint-Pétersbourg, s’est écrasé mercredi dans la région de Tver, a annoncé le ministère russe des Situations d’urgence, ajoutant qu’aucune des dix personnes présentes à bord n’avait survécu.
Le président des Etats-Unis Joe Biden a reçu des informations selon lesquelles un avion transportant M. Prigojine se serait écrasé en Russie, a signalé le service de presse de la Maison Blanche.
“Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais je ne suis pas surpris”, a commenté M. Biden. Le président, qui passe la journée dans l’Etat du Nevada sans aucun événement public prévu, a fait savoir qu’il était en train de faire des exercices physiques lorsqu’il a été informé.
“Nous avons vu les nouvelles. Si elles sont confirmées, personne ne devrait être surpris”, a écrit Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale des Etats-Unis, sur X (ex-Twitter).