S.O.S Judo: Les judokas congolais de la RSA en appellent au soutien du gouvernement congolais

Nous sommes saisis comme les sont du reste les autres sportifs par l’Association des sportifs sans frontiers sur la situation que vivent nos compatriotes judokas évoluant en Afrique du Sud.

En effet, la structure susévoquée, fédératrice des sportifs de toutes les disciplines sportives, conformément à ses objectifs spécifiques, se lève pour plaider en faveur de nos brillants compatriotes sportifs et pratiquants le judo et vivants en Afrique du Sud. Ces sportifs, fait remarquer l’Association précitée, ne cessent d’honorer la nation congolaise depuis 4 ans maintenant en raflant les médailles de 1er et 2è rang dans les différentes et prestigieuses compétitions de l’Afrique du Sud, pour qu’ils soient bénéficiaires du soutien morale et financier du Gouvernement congolais pour la préparation en vue de leur participation à la compétition nationale sud africaine de judo.

Cette compétition nationale sud africaine se tiendra du 02 au 04 juin 2023 à Port Elisabeth en Afrique du Sud. A cet effet, l’association des sportifs sans frontières implore pour un traitement égal vis-à-vis des sportifs de la diaspora et ceux évoluant au pays. Ce communiqué signé par Me Mwata, l’un des vice-présidents de cette association, tient lieu de faire-part.

Antoine Bolia