Sahara marocain: les Etats-Unis réaffirment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie en tant que solution sérieuse, crédible et réaliste à la question du Sahara marocain, a indiqué, vendredi dernier à Rabat, la Secrétaire dEtat adjointe américaine aux Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf.
Washington continue de soutenir l’Envoyé personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara, Staffan De Mistura, dans ses efforts visant à faire avancer les négociations en vue d’une solution politique mutuellement acceptable, a-t-elle ajouté lors dun point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
En outre, le soutien des Etats-Unis à l’initiative marocaine d’autonomie est un signe fort de leur engagement en faveur d’une résolution pacifique et constructive de ce conflit artificiellement créé. Cette position est en phase avec les efforts internationaux entrepris par les Etas-Unis pour promouvoir la stabilité et la coopération dans la ré
gion.