Sama Lukonde demande aux membres du Gouvernement de hâter leurs actions pour soulager nos populations
Dans la suite de la communication du Président de la République, le Premier Ministre, a d’abord, au nom du Gouvernement et aux siens, présenté les vœux, les meilleurs à l’occasion des festivités marquant la fin de l’année 2023 et le début de l’année 2024.
Ensuite, il a saisi cette occasion pour présenter les félicitations des membres du Gouvernement au Président de la République pour sa brillante campagne électorale et la tendance favorable en sa faveur au regard des résultats partiels que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) publie depuis une semaine.
Cette perspective victorieuse dont la confirmation est attendue dans les formes prescrites par la Loi en la matière est le résultat de son leadership et de ses actions dans les différents domaines de la vie nationale.
Le Premier Ministre est, ensuite, revenu sur les autres points qu’il suit de près notamment la situation humanitaire suite aux inondations, glissements de terrain et naufrages observés dans certaines parties du pays qui ont fait l’objet d’une réunion restreinte du Gouvernement qu’il a présidée le jeudi 28 décembre 2023.
Il a de nouveau demandé aux membres du Gouvernement de hâter leurs actions pour soulager nos populations. La question de la disponibilité du carburant, les dispositions prises pour les festivités de fin d’année ainsi que les préparatifs de la participation de nos Léopards à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 font aussi l’objet de son suivi étroit.